Samsung aurait présenté en catimini cet appareil au CES 2018 de Las Vegas : le premier smartphone avec écran pliable devrait donc arriver sur le marché fin 2018-début 2019.
Samsung compte bien se démarquer de ses concurrents grâce au smartphone OLED pliable qui serait en cours de développement et pour lequel la partie matérielle serait déjà maitrisée, contrairement à la partie logiciel qui demande encore un peu de travail.
Ce smartphone flexible devrait se nommer le Galaxy X.
 

Deux modèles de smartphones pliables à l'étude

Deux modèles auraient été présentés aux distributeurs de la firme sud-coréenne :
- Un premier modèle avec écran de 7,3 pouces dont l'écran se refermerait sur lui-même pour former un cylinde d'un millimètre de diamètre, soit l'équivalent d'une feuille de papier. Il résisterait à 200 000 cycles de pliage ;
- Une deuxième version avec la même taille d'écran mais qui se refermerait sur l'extérieur de l'appareil formant ainsi un cylindre d'un rayon de 5 millimètres.

La protection de l'écran pour le deuxième modèle reste cependant une question à laquelle Samsung cherche encore à répondre.
 

Le Galaxy S9 en attendant le Galaxy X

C'est à Barcelone à l'occasion du Mobile World Congress que devrait être dévoilé le nouveau smartphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy S9. Cet événement aura lieu à la fin du mois de février 2018.

DUedA6zWkAAYerd.jpg-large.jpg


L'accent serait mis sur l'appareil photo et le système de reconnaissance faciale.
Un capteur à ouverture variable jusqu'a f/1.5 permettrait d'améliorer nettement les photos prises en basse luminosité. Il se murmure également qu'un mode vidéo ralenti serait capable d'enregistrer près de 500 images par seconde en Full HD.
 

Quant au système de reconnaissance faciale, un dispositif associant le capteur infra-rouge du scanner d'iris (présent sur le S8) et l'appareil photo en façade permettrait d'améliorer le déverrouillage de l'appareil de manière plus précise de jour comme de nuit.
 

Enfin, le capteur d'empreinte digitale serait placé au dos du smartphone, sous la caméra. Plusieurs clichés ont pu être dévoilés sur le net grâce au blogueur spécialisé dans les fuites de smartphones, Evan Blass.
 

>> Toutes nos nouveautés : support téléphone samsung